Midi de l'Art : Myung-Hee Park - Méditations

2026-11-05 11:30:00 2026-11-05 11:30:00 Midi de l'Art : Myung-Hee Park - Méditations Galerie ArtsKoCo - 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037) Visite guidée en français par les galeristes Orie et Christophe Duplay, et rencontre avec l'artiste. Exposition du 07.11.2926 au 14.11.2026.   Myung-Hee Park sera aussi exposée sur le stand d'Artskoco C07, à la Luxembourg Art Week, du 19.11.2026 au 22.11.2026 Faisant écho au titre de l'œuvre de l'empereur stoïque Marcus Aurelius, MEDITATIONS présente le livre autobiographique et les tableaux qui résultent de l'expérience intime et de l'extase des méditations de Myung-Hee Park. Ce sont des laques stupéfiantes réinventant une technique multimillénaire, la technique OTTCHILL. La laque naturelle (Ottchil) est une résine récoltée par incision de l'écorce de l'arbre à laque, le Laquier, ou Sumac. Cette laque brute, d'aspect laiteux, durcit lentement en milieu humide pour former une surface d'une grande solidité, résistante à l'eau et au temps. Les laques font appel à un processus ardu, comprenant la préparation de la toile avec un enduit d'argile et de laque naturelle, suivi d'une vingtaine ou plus de couche de laque naturelle et d'inclusions de nacres, de coquilles d'œuf ou d'autres ingrédients secrets. Chaque couche doit être polymérisée pendant une nuit sous atmosphère contrôlée en température et humidité, puis polie à la main. Les thèmes explorés par l'auteur sont ceux décrits dans son nouveau livre, lequel sera inauguré lors de l'exposition, dont 50 exemplaires sont édités par ARTSKOCO, numérotés, signés par l'artiste. Une œuvre de Myung-Hee PARK a été sélectionnée par le prestigieux et le plus ancien salon d'art, créé en 1903 par les artistes Eugène Carrière, Félix Vallotton, Édouard Vuillard et Pierre Bonnard, le Salon d'Automne 2026 ayant lieu à Paris du 27.10.2026 au 01.11.2026. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg ayant une adhésion à jour. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie ArtsKoCo - 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037)

Visite guidée en français par les galeristes Orie et Christophe Duplay, et rencontre avec l'artiste.

Exposition du 07.11.2926 au 14.11.2026.  

Myung-Hee Park sera aussi exposée sur le stand d'Artskoco C07, à la Luxembourg Art Week, du 19.11.2026 au 22.11.2026

Faisant écho au titre de l'œuvre de l'empereur stoïque Marcus Aurelius, MEDITATIONS présente le livre autobiographique et les tableaux qui résultent de l'expérience intime et de l'extase des méditations de Myung-Hee Park.

Ce sont des laques stupéfiantes réinventant une technique multimillénaire, la technique OTTCHILL.
La laque naturelle (Ottchil) est une résine récoltée par incision de l'écorce de l'arbre à laque, le Laquier, ou Sumac. Cette laque brute, d'aspect laiteux, durcit lentement en milieu humide pour former une surface d'une grande solidité, résistante à l'eau et au temps.

Les laques font appel à un processus ardu, comprenant la préparation de la toile avec un enduit d'argile et de laque naturelle, suivi d'une vingtaine ou plus de couche de laque naturelle et d'inclusions de nacres, de coquilles d'œuf ou d'autres ingrédients secrets. Chaque couche doit être polymérisée pendant une nuit sous atmosphère contrôlée en température et humidité, puis polie à la main.

Les thèmes explorés par l'auteur sont ceux décrits dans son nouveau livre, lequel sera inauguré lors de l'exposition, dont 50 exemplaires sont édités par ARTSKOCO, numérotés, signés par l'artiste.

Une œuvre de Myung-Hee PARK a été sélectionnée par le prestigieux et le plus ancien salon d'art, créé en 1903 par les artistes Eugène Carrière, Félix Vallotton, Édouard Vuillard et Pierre Bonnard, le Salon d'Automne 2026 ayant lieu à Paris du 27.10.2026 au 01.11.2026.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg ayant une adhésion à jour. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Exposition
Non
A l'affiche
Non